Biographie de Sylvester Stallone

Publié le par Sly_93

Réalisateur, Scénariste, Producteur, Acteur américain

Né le 6 Juillet 1946 à New York (Etats-Unis)

Autre(s) pseudo(s) : L'Etalon Italien, Sly

Biographie

Sylvester Stallone est un acteur américain né le 6 juillet 1946, à New York, de son vrai nom Michael, Sylvester, Enzio, Gardenzio.
Ce comédien, de renommée internationale, s'est fait connaître en jouant dans les sagas Rambo et Rocky.

Stallone souffre d'une enfance difficile auprès d'un père peu aimant. Mauvais élève, il est renvoyé de quatorze écoles en onze ans et est élu par ses camarades comme le « plus susceptible de finir sur une chaise électrique ». Il vit des années de galères alternant différents petits boulots.

Après avoir étudié l'art dramatique à Miami, tous les moyens sont bons pour faire l'acteur et donc vivre de sa passion. Ainsi, il joue dans diverses pièces de théâtre, tourne dans des séries télévisées comme Kojak et apparaît même dans un film érotique, L'étalon Italien.
Dans le même temps, las d'attendre le rôle qui changera sa carrière, il écrit l'histoire de Rocky. Initialement, il s'agit d'un raté, d'un boxeur de pacotille des bas quartiers de Philadelphie, qui vit de petits boulots comme recouvreur de fond du prêteur sur gages du coin. Il rencontre dès lors de nombreuses difficultés car il veut interpréter ce personnage mais les producteurs peu enthousiasmes lui préfèrent des artistes ayant plus d'expérience comme Robert Redford ou Ryan O'Neal. Ses efforts finissent par payer et sort sur les écrans Rocky le premier volet des aventures de Rocky Balboa en 1976 sous la houlette de John G. Avildsen. Ce premier opus connaissant un succès considérable, il remet les gants et remonte sur le ring à quatre reprises. Il est d'ailleurs à l'affiche en 2006 de Rocky 6 !
En 1982, il tourne dans une autre série à succès, Rambo, dans laquelle il interprète un vétéran de la guerre du Viet Nam. Il devient ainsi une des stars les mieux payées d'Hollywood.

Dans les années 1990, il tourne dans de nombreux films d'action comme Cliffhenger, Demolition Man, Judge Dredd, Assassins, Daylight et Copland. Il connaît tout de même quelques échecs, certains de ses films ne connaissant pas le succès escompté.
Stallone est également réalisateur. En effet, il a mis en scène les épisodes 2, 3 et 4 de la saga Rocky, La Taverne De L'Enfer mais aussi, dans un autre registre, Staying Alive, la suite de La Fievre du Samedi Soir , avec John Travolta.
Côté vie privée, l'acteur s'est marié à trois reprises. À noter que sa deuxième épouse, de 1985 à 1987, est la comédienne Brigitte Nielsen.

Source : CAC

Publié dans Biographie

Commenter cet article